Business Analyst Manager- Investment Funds (m/f)

Published On: avril 23, 2024

Entreprise

Notre client est une institution publique financière renommée sur le marché. Cette entité compte près de 1.000 collaborateurs et a connu un fort développement au cours des dernières années, cette croissance se poursuit. Le département des technologies de l’information compte environ 100 collaborateurs au sein duquel plusieurs équipes de « Business Analyst » et « Testing » contribuent à la conception et au déploiement des applicatifs métier. Dans ce contexte, notre client recrute un profil de Manager pour une équipe d’une dizaine de BA et testeurs.

Poste

  • Au sein de la division liée à l’industrie des fonds, vous êtes garant de l’ensemble des solutions fonctionnelles mises en place avec les métiers (AIFMD, OPCVM, CESR/ESMA).
  • Vous assurez le management de l’équipe ainsi que la coordination et le suivi des projets.
  • Vous concevez et modélisez l’architecture fonctionnelle des applications.
  • Vous préconisez des améliorations en termes de processus et/ou de solutions logicielles.
  • Vous élaborez différentes solutions d’architecture logicielle d’un point de vue fonctionnel en collaboration avec les acteurs du projet.
  • Vous êtes impliqué et assistez la direction dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de la division.
  • Vous organisez et suivez le travail des différents collaborateurs spécialisés dans les métiers liés aux OPC.
  • Vous veillez à l’application et au respect des procédures opérationnelles relatives au département IT et vous êtes le garant de la continuité des actions de ce même département.

Profil

  • De formation ingénieur, vous avez commencé votre carrière en IT et plus particulièrement en développement.
  • Vous avez une facilité de collaboration avec les équipes de développement travaillant en mode agile et avec les équipes métiers.
  • Vous maitrisez le français et l’anglais.
  • Vous disposez d’une expérience en gestion d’équipe et savez faire preuve d’esprit de décision et d’assertivité.
  • Vos avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et de communication.
  • Package salarial adossé à une convention collective sectorielle.
  • 2 jours de télétravail hebdomadaire après les 6 premiers mois de prise de fonction.

 

Pour plus d’information, merci de contacter Amandine CHUARD par téléphone au +352 26 29 45 27.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

Candidater

Partagez cette offre, choisissez votre plateforme !