Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e), futur(e) DG (m-f) – Développement durable & économie circulaire

Published On: décembre 22, 2022

Company

L’activité de notre client est liée à diverses prestations de conseil, de services et de formation dans le secteur de l’ingénierie. L’entreprise, établie à Luxembourg, est très bien implantée sur le marché et a développé de nombreux partenariats nationaux et européens.

Nous recherchons un/une Directeur.rice Général.e Adjoint.e, futur.e DG qui prendra à terme la direction générale de l’entreprise.

Une expérience managériale dans le secteur de la construction et/ou un rôle de direction de département opérationnel ou de Business Unit Manager d’une entreprise ayant mené des projets réussis concernant  le développement durable, l’économie circulaire, l’innovation des matériaux ou la transition énergétique est un réel atout pour cette fonction. 

Position

  • En tant que Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e), vous définirez et co-piloterez la stratégie des entités existantes aux côtés de la direction générale.
  • Progressivement, vous gagnerez en compétence et savoir-faire pour apporter des idées et porter des projets à même d’assurer le développement permanent des différents piliers de l’entreprise.
  • Votre capacité à être force de proposition et innovant constituera un gage de réussite à terme dans la fonction.
  • Selon votre bagage professionnel et sectoriel, vous connaitrez une courbe d’apprentissage pour maitriser au mieux les spécificités des domaines d’activité de l’entreprise.
  • Vous prendrez en charge les opérations en collaborant étroitement avec les managers opérationnels des domaines d’activité : conseil, ingénierie, formation, fonctions support…
  • Vous porterez le projet d’intégration des valeurs de développement durable, l’implémentation de la RSE au sein des entités et également l’implémentation transversale d’indicateurs de durabilité.
  • Vous participerez au développement et à la gestion de projets européens et/ou multilatéraux avec la direction générale.
  • Vous entretiendrez des relations constructives avec différents organismes publics et privés liés à l’écosystème de l’entreprise.
  • Vous véhiculerez les valeurs de l’entreprise par des actions concrètes en matière de management et de développement de projets.
  • Vous animerez à terme le comité de direction, vous rendrez compte et travaillerez étroitement avec le CA, vous représenterez l’entreprise auprès des organismes afférents.
  • Vous analyserez la performance financière afin d’anticiper toute opportunité de développement et vous consoliderez les activités existantes par un travail constant d’amélioration des services proposés.
  • Vous gèrerez l’ensemble des départements de l’entreprise via une approche collaborative et fédératrice.

Profile

  • Vous disposez d’un Master en Business Administration, ou d’un niveau équivalent en management, gestion d’entreprise ou toute formation équivalente ;
  • Vous présentez + de 10 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire, en gestion d’entreprise ou bien dans un rôle de direction de département opérationnel / Business Unit d’une grande entreprise ;
  • Vous présentez un réel intérêt pour l’innovation de manière générale, et une expérience avérée dans le secteur de l’économie circulaire, des techniques innovantes dans le secteur du bâtiment et de l’énergie (construction passive, optimisation de matériaux, recyclage, etc);
  • Vous disposez d’aptitudes naturelles pour animer et structurer différentes équipes composées d’experts et de fonctions support ;
  • Vous savez anticiper et observer les évolutions à effectuer dans l’organisation d’une entreprise.
  • Visionnaire et leader, vous initiez le changement en fédérant vos collaborateurs autour d’un projet commun et du modèle économique et opérationnel en place ;
  • Vous êtes agile, ouvert et structuré, capable d’intégrer les contraintes d’une problématique et d’en cerner les opportunités ;
  • Vos qualités de communication sont appréciées et reconnues, ayant une aisance naturelle pour vous exprimer en public devant une audience composée de plusieurs dizaines de collaborateurs ;
  • Vous maitrisez au minimum le français et l’anglais, l’allemand et le luxembourgeois étant un réel atout.

 

 

En cas d’intérêt pour ce poste, nous vous invitons à nous adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation via notre site où votre dossier sera étudié avec la plus grande attention.

Nous vous garantissons la plus stricte confidentialité et la plus grande discrétion dans le traitement de votre candidature, notre cabinet étant respectueux des règles déontologiques qui s’appliquent au métier d’Executive Search. 

Pour une première conversation confidentielle sur la fonction, nous vous proposons de contacter Marilyn Hurlin au +352 661 15 24 03.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

Apply

Partagez cette offre, choisissez votre plateforme !