Directeur du Département Hospitalier/Directeur Adjoint du Directeur Général (H/F)

Published On: octobre 18, 2024

Entreprise

Notre client est un acteur du secteur de la santé. Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un Directeur du Département Hospitalier/Directeur Adjoint du Directeur Général. 

Poste

Les responsabilités liées à la fonction sont les suivantes: 

  • Mettre en place la politique médicale générale définie par l’organisme gestionnaire et les actions décidées en comité de direction pour le département hospitalier.
  • Conceptualiser et piloter le projet médical d’établissement.
  • Diriger, motiver et accompagner les équipes pour assurer un environnement de travail productif et collaboratif.
  • Prendre des décisions stratégiques en arbitrant entre différentes propositions afin de garantir les meilleures solutions pour l’organisation.
  • Concevoir et piloter des projets liés à votre secteur, tout en assurant leur suivi et leur évaluation continue.
  • Offrir des conseils avisés aux autres décideurs concernant votre domaine d’intervention.
  • Assurer la gestion des relations avec les comités, commissions et groupes de travail internes et externes en lien avec votre domaine de compétence.
  • Gérer de manière optimale les ressources du département : techniques, financières, humaines et informationnelles.
  • Organiser et coordonner l’équipe médicale pour garantir la continuité des soins au sein de l’institution, tout en étant l’interlocuteur privilégié entre les médecins et la direction.
  • Assumer les fonctions du directeur général en cas de délégation, conformément aux responsabilités établies dans la fiche de poste en vigueur.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme de docteur en médecine (médecine physique et réadaptation), un Master (Bac+5) dans le domaine de la santé est également accepté.
  • Formation initiale ou secondaire en management.
  • Expérience managériale de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.
  • Maitrise des 4 langues usuelles du pays, alternativement la maitrise du français (niveau C1), ainsi que le luxembourgeois et l’allemand (niveau B2) est souhaitée. La connaissance d’autres langues sera un atout supplémentaire.

Les compétences souhaitées pour ce poste incluent une capacité avérée à piloter des projets tout en exerçant une influence positive sur les parties prenantes. En parallèle, le candidat recherché fera preuve de compétence dans l’animation d’équipes, en favorisant un environnement collaboratif et en motivant les membres à atteindre leurs objectifs communs. Enfin, une orientation vers les résultats est essentielle, impliquant une capacité à définir des objectifs clairs, à suivre les progrès et à adapter les stratégies afin d’atteindre les résultats escomptés de manière efficace et efficiente.

 

Si vous êtes intéressé par le poste ouvert, nous vous invitons à soumettre votre candidature (CV et lettre de motivation). Les plus hauts standards de confidentialité sont respectés tout au long du processus de recrutement. Les étapes du processus vous seront présentées lors de votre entretien initial.

Pour une première conversation confidentielle, nous vous invitons à contacter Marilyn HURLIN par téléphone au numéro suivant : +352.26.29.45.21.

THE RECRUITER est un cabinet de recrutement et de conseils RH opérant à Luxembourg et en France. THE RECRUITER accompagne les entreprises dans leurs projets de recrutement et de ressources humaines, convaincu que le facteur humain, grâce à des personnes engagées, motivées et impliquées, apportera succès et valeur ajoutée à toute entreprise. THE RECRUITER définit ses valeurs fondamentales comme suit : transparence, flexibilité, professionnalisme et engagement. Nous appliquons ces standards à tout projet de ressources humaines dont nous avons la charge.

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